entete
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Anne Métral a toujours aimé et recherché le volume, la ligne, la couleur. En 1989, elle déménage sur Grenoble, elle a 47 ans et s’inscrit à l’atelier de Paulette Descamps, céramiste. D’une boule de terre, elle crée une sculpture. Sa décision est prise : elle sera sculpteur.


A la préretraite, elle rencontre Claude Blanc Brude, professeur honoraire des beaux-arts et co-fondateur de l’ ACDA : atelier de développement artistique et culturel.


Il lui donne d’affirmer son style : Fantaisie et Dérision. Générosité et Présence. Elle crée le pied « pied de nez » et la « main fleur » qui donne et accueille.


Aux Beaux-arts, elle suit les cours de Cyril André. Il la pousse à explorer toujours plus cette force primitive qui est en elle. Claude Blanc Brude qu’elle retrouve début 2010, la conforte dans les grandes dimensions et lui apprend l'art du décalé.


Le thème de prédilection d’Anne Métral est LA VIE. La vie dans la femme, le couple, la maternité, l’enfant, l’humour, l’écologie. Elle a réservé à certaines statues le bronze à tirage limité (8 exemplaires). Expositions de groupe ou personnelle, Anne Métral vend ses statues; elle donne également des cours de modelage. Elle a pour N° de SIRET: 302 097 597 00017 et pour N° d'URSSAF: 388 1100648501